top of page

Une exploration des ressources dans l'art

En vacances à Arles dans le Sud de la France, j'ai visité une exposition de l'artiste Sud Coréen Lee Ufan. C'est toujours fascinant de découvrir et de rentrer dans l'univers d'un artiste. Lorsque nous pénétrons dans l'espace d'exposition, nous sommes immergés dans une expérience sensorielle où les matériaux et les éléments extérieurs interagissent pour créer une atmosphère unique. La lumière, les reflets et même le son de nos pas dans les graviers participent à cette expérience, nous rappelant que notre perception est influencée par notre environnement.


Cette rencontre c'est une nouvelle expérience que l'on va vivre à travers nos sens (VAKOG en PNL pour les initiés) et qui va générer toute une palette d'émotions. C'est également pour moi une curiosité et un voyage intérieur. Quel était la réalité de l'artiste lors de la création de son oeuvre? Quel est le message qu'il veut transmettre? Comment est-ce que fonctionne sa créativité et son inspiration? Qu'est-ce que ses oeuvres me font vivre comme expérience?


Au-delà de ces questions, j'ai aimé ressentir la créativité et le sentiment d'assister et d'être témoin de quelque chose d'exceptionnel. On se trouve à la frontière entre la perception et la réalité. Cela nous invite à voir le monde de manière différente... à ouvrir notre perspective . Comme dans la PNL où l'on suggère de changer des perspectives, afin d'ouvrir les possibilités, élargir ses options et créer un éventail de solutions plus large. C'est cet état d'ouverture que j'ai ressenti et que j'ai envie de prendre avec moi dans mes consultations ou lors de mes enseignements lorsque je vais à la rencontre de l'autre..


En fin de compte, cette exposition offre un voyage profond dans les méandres de la perception, un miroir de nos propres pensées et émotions. En intégrant les principes de la PNL à notre exploration, nous pouvons découvrir de nouvelles façons de voir le monde et de créer notre propre réalité.


Voilà quelques photos de l'exposition que je recommande vivement.


























12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page